Arthur Hun
Design Ui/Ux  



Comment, en tant que designer, peut-on prendre du recul sur ce qui existe et envisager des approches nouvelles ? Projet de recherche (diplome de DNSEP) ayant pour but de questionner nos interfaces et leurs systèmes graphiques, en proposant des solutions alternatives.

Pour finaliser ce projet, j’ai réalisé un prototype avec Framer. Les images qui suivent ont été capturées pendant l’utilisation du prototype.





Mon projet est un outil qui permet d’organiser du contenu, des fichiers et des documents au sein d’un ordinateur. Il est pensé pour être en adéquation avec certains nouveaux usages.
Il simplifie, par exemple, la récupération et l’interaction avec du contenu extrait du web.




L’outil interprète et comprend les différents fichiers et documents pour pouvoir faire émerger des rapprochements et des connexions, dont l’utilisateur n’avait pas systématiquement conscience.
Cette particularité va permettre de proposer un système de recherche non plus basé sur des mots clefs mais sur des relations.




L’outil a la particularité de proposer une approche différente de l’existant, par un mode de représentation sans arborescence, sans dossier à proprement parler.

Il traite les fichiers non plus indépendamment les uns des autres mais au contraire, il les représente d’une façon holistique, comme des ensembles, liés et connectés entre eux.


















Diplome — 2018
Ui/Ux | prototypes